Saturday 15 December 2012

Christophe Adam: Le Génie de l'Eclair



L'ECLAIR DE GENIE (ou le "Wonderland des gourmands") ouvre ses portes au 14, rue Pavée, 75004, Paris (FR) !!!

Hier soir j'ai reçu mon premier cadeau de Noël: une boîte de quatre magnifique éclairs de Christophe Adam, le pâtissier et propriétaire de L'Eclair de Génie. Une délice pour les yeux et le palais!




Un classique de la pâtisserie française, l'éclair est un gâteau composé de pâte à choux fourré avec de la crème (en général au café ou au chocolat). M. Adam a revisité ce dessert en le transformant en une petite oeuvre d'art.



J'ai goûté quatre parmi la douzaine de parfums disponibles et je dois avouer que...JE VEUX LES GOUTER TOUS!!!

Sous les jupes de la demoiselle en rose se cache une délicieuse et délicate crème à la fraise et guimauve. Une éclair pour rêveuses, princesse et pour toutes celles qui veulent faire un voyage au pays d'Alice.

Eclair Fraise-Guimauve

Vous aimez? Alors vous aimerez aussi celle au lemon curd : une saveur un peu plus vivace et fraiche que celle de sa consoeur en rose mais toujours aussi délicate.

Eclair Lemon Curd

Vous préférez les brunes aux blondes? L'éclair chocolat-cassis vous fera passer des moments inoubliables! Ce mariage sweet&sour vous vous fera frissonner de plaisir...

Eclair Chocolat-Cassis

Enfin, pour ceux qui cherchent des émotions fortes tout sans toutefois se jeter à l'eau voici un classique sublimé: l'éclair au café de Christophe Adam! Plus qu'au café je dirais au cappuccino car la crème est onctueuse et la saveur du café est estompé par un arôme de lait qui me fait rêver de ma terre natale...sublime! 

Eclair au Café


L'Eclair de Génie, allez-y vite! Avant que j'y retourne et je dévalise la boutique!!!!!!



l'ECLAIR DE GENIE
14, rue Pavée
75004 Paris





No comments:

Post a Comment