Saturday 16 June 2012

Home Sweet Home, ou comment revisiter des desserts "ready-to-eat"


Depuis quelque temps je sors beaucoup moins à dîner : après avoir passé 8 heures à la bibliothèque à travailler sur mon mémoire je ne rêve que de me mettre en pijama et m’allonger. Oui, oui, ça fait vieux, je sais ! Mais bon, cela n’empêche pas que je me nourrisse !, J’aime beaucoup cuisiner, autant que manger ! Ce que j’aime le plus ce sont les plats qui doivent mijoter pendant des heures : goulash, lapin en sauce avec poivrons, lièvre à la paprika et vin rouge, pot au feu… cet hiver je me suis amusée beaucoup avec ma nouvelle cocotte (merci les soldes du BVH !). Malheureusement, maintenant que l’hiver est terminé mon copain m’a interdit de preparer de plats qui prennent plus de 20 minutes de cuisson… per l’amor di dio, j’adore les viandes grillées et les salades mais…… anyway, il faut faire avec ! Heureusement qu’il me laisse champ libre avec les desserts ! Je n’ai pas de four donc je me limite à des crèmes, pancakes, crêpes, compotes, etc.  ou parfois, quand je n’ai pas beaucoup de temps, je revisite des desserts achetés su supermarché ou chez Picard : en leur rajoutant une touche personnelle j’arrive parfois à les transformer complétement ! Enrichir une simple crème au chocolat avec des morceaux de banane et de cookies aux pépites de chocolat noir ; twister un yaourt au citron en y rajoutant de la crème épaisse (40%) et du crumble de shortbreads au fruits secs et citron (ceux de la Walker sont sublimes!) ; détruire une millefeuille pour en créer deux, en y rajoutant des morceaux de pommes rissolées au beurre et sucre vanillé… tout cela est si amusant et si facile que l’on se demande pourquoi on a tendance à se limiter de manger une Danette  tout droit de son pot en plastique !
Ci-dessus vous pouvez regarder deux de mes « créations » :

Crème au chocolat avec banane et morceaux de Krumiri


La crème au chocolat est celle de La Fermière. Sans conservateurs, au bon saveur de chocolat au lait, dans son joli pot en grès, cette crème est entre les meilleures que j’aie jamais gouté ! Grâce à son saveur délicat elle se marie très bien avec les bananes. Sa texture vélutée s’enrichit d’une touche croustillante avec les morceaux de cookies (dans mon cas j’ai choisi des Krumiri, des biscuits italiens au bon saveur de beurre !).


La mousse au chocolat noir La Latière est un des premiers desserts tout prêts que j’ai découvert quand je suis arrivée en France. J’ai commencé très vite à la rendre un peu plus riche en y rajoutant  de la crème fouetté et des morceaux d’Oreo Cookies. C’est ma Cookies&Cream Mousse ! 


No comments:

Post a Comment