Thursday 17 May 2012

Un week-end à Barcelone

Il y a quelque mois j'ai passé quelque jour avec mon copain à BARCELONE. On n'en pouvait plus de la pluie et du froid parisien, le mirage d'un week-end ensoleillé et les vols low cost Ryanair nous ont "obligés" à partir!

Barcelone est une ville MAGNIFIQUE! Un week-end ce n'est pas assez pour la visiter mais c'est assez pour aller voir les attractions principales comme la Sagrada Familia, Las Ramblas, El Barrio Gotico, etc. etc. et pour déguster quelque plat typique: il n'y a pas que les Tapas, le Pata Negra et la Paella en Espagne! J'y ai découvert les Boulettes de Viande en Sauce avec Calamars: ça a l'air drôle mais croyez-moi, c'est DELICIEUX! Et les Magadalenas (espèces de Madeleines que l'on trouve dans toutes les boulangeries) sont un merveille au petit déjeuner avec un gros bol de café chaud... beaucoup plus bonnes que les célèbres Churros de chez Valor que personnellement je n'ai trouvé pas plus bons (voir moins!) que ceux qu'on mange chez les vendeurs ambulants à Bastille!

Mais c'est vrai que si l'on dit Espagne on pense tout de suite aux Tapas... j'avoue, je n'en ai pas mangé beaucoup, je suis plus quelqu'un "restò" que "apéro-dinatoire"... mais j'ai tout de même gouté quelque Pintxos (tapas basques) et, parmi les milliers que l'on peut trouver à tout coin de rue, je vous conseille SAGARDI car le choix, la qualité, la quantité et les prix en font un adresse tout à fait intéressant. 

Voici quelque photo:













No comments:

Post a Comment