Monday 2 July 2012

Autriche+Italie = Tiramisù Cremeschnitte

Italienne, le Tiramisù est pour moi LE gâteau régressif pour excellence. Ma mère en préparait un chaque fin de semaine car mon père en raffolait. Ce n'est d'ailleurs pas très compliqué de préparer un Tiramisù comme il faut: du Mascarpone, des oeufs bien fraîches, du sucre, de l'Amaretto, du café, des Savoiardi et un peu de cacao amer pour garnir. En une demie heure maxi le Tiramisù est prêt pour être mis au frigo et y être laissé une demie journée (minimum). 
Le Tiramsù est connu dans le monde entier: je ne connais pas beaucoup de monde qui n'en ait jamais mangé une tranche. Encore moins sont ceux qui ne l'aiment pas! Dans toutes les Pays on a essayé de réinventer le Tiramisù: Cupcake au Tiramisù, Verrine de Tiramisù, Cake au Café avec Glaçage au Mascarpone, ... et aussi notre Tiramisù Cremeschnitte

Tiramisù Cremeschnitte (chez Rosenberger)

En general je ne suis pas très fan des gâteux pleins de crème, je les trouve assez écoeurants et lourds, mais celui-ci était DELICIEUX! Très peu sucrée et d'une consistance légère et aérienne il a été parfait per terminer un diner, jusque là, léger (j'avais pris une Gemüse-Creme-Suppe en plat principal). En revanche, si vous avez déjà mangé une Wienerschnitzel je vous conseille de partager ce gâteaux car ses dimensions sont assez... pantagruéliques! 

Où trouver la Tiramisù Cremeschnitte?
Celle que j'ai gouté vient de Rosenberger, la chaîne de restaurants/self-service dont je vous avais parlé dans mon post Vienna: Goulasch über alles! mais on en peut sûrement trouver d'autres dans les différentes Konditorei de la ville. A ce propos, je compte demain ou après demain d'aller faire ma "pause goûter" chez Demel et je suis presque certaine que là on peut en trouver aussi... je vous tiendrai au courant!


Close-up et petit changement de lumière


No comments:

Post a Comment