Monday 2 April 2012

Chez Gosselin on s'ÉCLAIRcit les idées!

Éclair à la violette (Pâtisserie Gosselin)


J'aime beaucoup les Lundis: une nouvelle semaine pleine de surprises commence, comment ne pas en être heureux?! 
Et pour moi la surprise de la semaine à été la PATISSERIE GOSSELIN (123-125 rue Saint Honoré, 75001 ou 258 Boulevard Saint Germain, 75007).
Rentrant chez moi après une session intensive de gym suédoise (ma nouvelle addiction!) je suis passé devant la pâtisserie Gosselin et j'ai franchi la porte avec l'idée de acheter une baguette pour le dîner (ar leur BAGUETTE est TRÈS BONNE!). Mais mon oeil (bad oeil!bad bad oeil!!!) a commencé à se balader sur les jolis desserts exposé en vitrine. Résultat: une ÉCLAIR À LA VIOLETTE et une ÉCLAIR AU CARAMEL!
Je ne suis pas fan-fan des éclaire mais l'immense variété et les jolis couleurs de leur glaçage m'ont fait craquer. Et je dois avouer qu'e ces éclairs de chez Gosselin ne sont pas seulement bien jolies mais aussi BIEN BONNES! Si celle à la violette à un bizarre arrière-goût de parfum (oui oui, eau de parfum!) qu'on aime mieux dans les narines que sur la langue; celle au caramel est vraiment délicieuse! 
Il faut que j'y retourne bientôt car je les goûter toutes : vanille, pistache, chocolat, rose, café, pistache-chocolat, .....


Éclair au Caramel (Pätisserie Gosselin)







Voilà mes idées éclaircis à propos des éclairs : si la pâte est bien fine, le glaçage sympa et subtil (pas de couche de colle, s'il vous plaît!) et la crème onctueuse et pas trop sucrée les éclairs sont un dessert fort appréciable!

No comments:

Post a Comment