Wednesday 11 April 2012

Que du bon chez Manon!


Au 25 rue de Bretagne il y avait une fois La Fougasse, boulangerie fameuse dans tout le Haut Marais pour ses riches croissants au beurre qui fondaient sur la langue bouché après bouché.... maintenant au 25 rue de Bretagne il y a CHEZ MANON et si les les croissant n'arrivent pas à rivaliser avec ceux d'avant le reste des pâtisseries y arrivent sans soucis! Certaines sont mêmes meilleures (ancienne fan de La Fougasse, jamais j'aurais imaginé dire cela un jour!).
Avant hier j'ai gouté leur BROWNIE AUX NOIX DE PECAN et leur TARTELETTE AU CITRON:  TRÈS BON L'UN ET L'AUTRE!
Brownie aux Noix de Pecan & Tartelette au Citron

Mon copain, "expert" des brownies, trouve Le Brownie de Manon bien moist (=moelleux), aux éclats de noix de pecan assez gros, pas trop doux donc pas écoeurant (malheureusement le 80% des brownies sont écoeurants...) et le topping (=nappage, glaçage) de cream cheese&chantilly aromatisé à la vanille donne une touche française à ce délicieux gâteaux américain.

Note: 8/10!

Brownie aux Noix de Pecan



De mon côté, aimante de la pâte sablée, j'ai tout de suite remarqué que celle de la base de la Tartelette au Citron de Manon est fine et friable, au léger goût de beurre et sucre qui se marie aussi bien avec la crème au citron que te donne envie d'en manger deux de suite! 
(Enfin, bref, ça ME donne l'envie d'en manger deux de suite..........)

Note: 7.8/10

Tartelette au Citron










No comments:

Post a Comment