Monday 26 March 2012

La pâte à choux du 2, rue du Pont aux Choux

C'est au 2, rue de Pont aux Choux (75003) que l'on trouve la boulangerie  Le Pain d'Autrefois où j'ai acheté cette délicieuse Religieuse:

Religieuse au Chocolat (Le Pain d'Autrefois)


Petite boulangerie de quartier, elle passerait presque inaperçue si l'on ne pouvait pas renifler d'un bout à l'autre de la rue le bon parfum de pain et friandises qui sort de sa porte. 
J'avoue qu'au début je n'osais pas y rentrer: trop petite, pas de vitrine donnant sur rue (où l'on peut admirer les produits et faire son choix sans être pressé), dans un coin pas tout à fait "glamour" (elle est bien à 10m de Merci mais elle reste comme étouffé dans son petit coin). En somme, je me méfiais. Et je faisais mal! Seule pâtisserie ouverte dans tout le quartier, une chaude dimanche d'aout j'ai été obligé à y rentrer. Et j'ai craqué! Bien que petite Le Pain d'Autrefois à pas mal de choix: il y a les "classiques" (croissants, pain au chocolat, suisses, flan, religieuses,...) mais aussi quelque "rareté" comme la Tarte Gourmande ( une base de pâte sablée, poires, amandes et chocolat. Le tout recouvert d'une légère gelée qui lui donne un joli aspect translucide) ou La Tourtière Landaise (ce gâteau s'appelle aussi Pastis Gascon et il est fait de pâte étirée farcie avec des pommes. au Pain d'Autrefois on le trouve aussi à la poire-chocolat.). 
J'aime beaucoup leur Tarte Gourmande. Il y a des périodes ou je peux en manger une tranche par jour! Récemment j'ai découvert leur Religieuse : riche mais pas opulente, au coeur fondant mais pas écoeurant, à la pâte assez fine et moelleuse, elle à fait la joie de mon copain et moi. Son prix "mini" (2,20€) à été apprécié lui aussi! (Surtout dans un quartier comme le Marais!).






LE PAIN D'AUTREFOIS
2, rue du Pont aux Choux
75003 Paris





No comments:

Post a Comment