Saturday 24 March 2012

Toyotomi: du poisson pour la mémoire (et le mémoire!!!)

12h tapantes, je découvre que la salle des Arts du Spectacle de la BNF a une acoustique à faire envie à l'Opéra de Vienne! Tout le monde peut entendre le grouillement de mon ventre, qui semble plus celui de Shrek que celui d'une jolie fille en robe printanière et escarpins à petits talons. Je ramasse mon sac et évitand les œillades méchantes de ceux qui ont été distraits par les sons d'ogre provenants de mon estomac je me dirige vers la sortie. Rue Vivienne, il y a Le Grand Colbert. Mais il fait beau! Il y a le soleil! J'ai envie de quelque chose de léger et frais, qui ne me faisse pas dormir sur les livres de 14h à 18h! Pour moi, quand le soleil se montre et la température commence à monter autour des 20 dégrées, il n'y a rien de mieux qu'un bon plat de sushis, sashimis, yakitoris et tous ces délicieux petits plats japonais. A Paris il y a beaucoup de restaurants japonais: un tiers sont bons et deux tiers sont...well, just avoid them! Mon préferé est Toyotomi (angle rue Sainte-Anne/rue des Petits Champs, 75001 Paris). Ici le poisson sent la mer, les portions sont copieuses, les prix contenus (surtout si l'on y va en semaine à midi car il y'a des menus autour des 10€), le service extrêmement cordiale.
La rue Sainte-Anne est un peu la Little Tokyo de Paris. On y trouve parmi les meilleurs restaurants japonais de la capitale toujours restant dans un budget moyen (voir même bas quand on va dans les "bars-à-ramen").
Touristes ou Parisiens, faite une halte chez Toyotomi pour une bouché de Omega-3!

Voici leur soupe miso (avec plein de petits morceaux de tolu et algues):

La salade de choux (qui, il faut le dire, tend à nager dans le huile....):

Les maki à l'avocat (qui ne sont pas dans le menu mais que le chef à été aussi gentil de me les préparer quand même!):

Des yakitori de saumon (sans la sauce car je trouve que la sauce douceâtre des yakitoris se marie bien mieux avec le goût de la viande qu'avec celui, déjà doux, du saumon):









No comments:

Post a Comment