Friday, 23 March 2012

A scone a day keeps the doctor away!

J'aime les petits déjeuners! Je l'ai déjà dit dans mon post sur les sablés diamant, et là je le répète! 
Les nutritionnistes nous remplissent la tête disant qu'il faut manger le matin, et qu'il faut manger un peu de ceci et un peu de cela pour rester sains et en forme. Mens sana in corpore sano disaient les Romans, ils avaient tout compris: on peut me dire autant de fois que l'on veut que le soin d'avoine et les All Bran sont bons pour la santé (du corps), je m'en fout car il ne sont pas bons pour ma tête (de courge, comme dit mon copain, ma tête quand même!). 
Come on! Comment peut on se réveiller heureux de commencer une nouvelle journée sachant qu'il doit bouffer (oui bouffer, comme un chien!) des trucs qui n'ont aucun parfume et un goût de carton?!?!
Moi, je ne peux pas... je préfère mordre à belles dents un scone aux raisins tiède et qui sent le beurre. On n'est pas à Londres ici mais on peut en trouver chez Claus (14, rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris), une délicieuse épicerie-café spécialisé dans les petit déjeuners et les brunch. Déco très épurée (du blanc du blanc et du blanc!), des gâteux home made   à l'accent "anglo-teutonique" (il se veut allemand mais bon, les scones  et les carrot cakes -delicieuses elles aussi d'ailleurs!- parlent anglais bien mieux qu'allemand!) et des recettes salés pour ceux qui n'ont pas un "sweet tooth".

Voici le délicieux score que j'ai dévoré  savouré ce matin:


Et voici une tranche (ou bien ce qui en reste...) de la carrot cake au chocolat noir. Parfaite en débout de journée pour faire le plein d'énergie! Mais je la conseille aussi vers 16h (pas plus tard car Claus, bon allemand, ferme tôt!), avec un bon thé chaud à la cannelle, pour se réconforter après une journée au travail ou bien une viré shopping (il y a toujours des chanceux! ;) ) :







No comments:

Post a Comment